PRÉSENTÉE PAR  Le Trio Hockey HORAIRES & CLASSEMENTS
Aucun match à l'horaire

La famille avant toute chose pour Alice Brassard

 

Alice Brassard, des M15 AAA des Warriors du Lac St-Louis, a vu sa vie se faire chambouler avec l’arrivée de la Covid 19. En effet, la pandémie touche directement sa famille puisque ses deux parents se retrouvent en première ligne dans ce combat.

Deuxième enfant d’une famille de trois, Alice concilie école, famille et entrainement. Prête à tout pour donner un coup de main à sa mère, il n’est pas rare de voir celle-ci aider sa petite sœur à faire ses devoirs ou à mettre le souper au four. « Je me considère privilégié de pouvoir encore chausser mes patins avec l’école, donc j’essaie d’en faire le plus possible pour aider les miens » nous dit-elle.

« Alice c’est ma leader à la maison, elle est très organisée et arrive à tous planifier dans son horaire. Son aide nous est très précieuse de ce temps-ci. » nous confie Mme Tessier, chef de service dépistage CIUSSS de la Montérégie-Ouest.

Malgré ces contraintes de temps, cette joueuse réussie quand même à s’entrainer hors glace avec les entraînements fournis par ses entraîneuses. « J’ai fait le défi avec la LHEQ en novembre, j’ai réussi à faire plus de 5 km à plusieurs reprises. » nous confie Alice.

Travaillant sur plusieurs heures, ces parents tentent de trouver un équilibre avec leurs enfants à la maison. Les heures passées à popoter en famille sont devenues des moments précieux pour cette mère de famille. « J’aimerais ça être présente à leur retour de l’école, mais ce n’est pas possible pour moi dans le contexte. On essaie comme parents d’être le plus présent possible. Nous sommes une équipe, on profite de chaque moment d’être ensemble. Alice planifie beaucoup pour que nous puissions en profiter plus. » nous avoue cette mère de famille.

Cette joueuse des Warriors nous confie avec son coeur, « C’est important que tous respectent les règles, mais si le contexte n’est pas facile. Je veux retrouver ma vie d’avant, comme beaucoup d’autres. Mes coéquipières me manquent, j’ai hâte de les retrouver. »

« Ma famille c’est une équipe, à mon travail nous sommes une équipe et c’est ce qui fait notre force. Comme société si on veut pouvoir gagner la partie nous devons travailler aussi en équipe. » indique Mme Tessier.

Cette maman est très fière de sa fille et de sa gestion de la situation depuis le début de la pandémie. « Elle est mon ambassadrice, elle est très impliquée et elle m’impressionne sans cesse. J’ai hâte de la revoir sur la glace, mais en attendant je prends toute son aide si appréciée. » nous dit-elle.

La LHEQ volet féminin tient à souhaiter de joyeuses Fêtes à l’ensemble de ses familles. Nous tenons aussi à remercier, tout ceux et celles qui travaillent en première ligne. 

Source:

Marie-Eve Lainesse

Responsable des communications

Volet féminin, LHEQ

communicationsLHEQ-F@hockey.qc.ca

 

Recherche équipe

Classement

Commanditaire

Rousseau Sports
Hockey Experts
Entrepot du Hockey
Hockey Québec
Rousseau Sports
Hockey Experts
Entrepot du Hockey
Hockey Québec
Rousseau Sports
Hockey Experts
Entrepot du Hockey
Hockey Québec

Partenaires

Entrepot du Hockey
Rousseau Sports
Hockey Experts
Hockey Québec
Entrepot du Hockey
Rousseau Sports
Hockey Experts
Hockey Québec
Entrepot du Hockey
Rousseau Sports
Hockey Experts
Hockey Québec