PRÉSENTÉE PAR  Le Trio Hockey HORAIRES & CLASSEMENTS
Aucun match disponible dans les 7 prochains jours

LES AS PROFITENT DE LEURS UNITÉS SPÉCIALES CONTRE LES STARS

QUINTON AMUNDSON
 
SUDBURY, Ont. UDBURY, Ont. – Anne-Sophie Bédard a accumulé trois buts et une aide et Jade Picard a obtenu un but et deux aides pour mener les As de Québec à une victoire convaincante de 7-3 contre les Stars de Saskatoon, lundi, à la Coupe Esso 2019.
Les deux équipes ont maintenant une fiche de 1-1.
 
Chorinne Koesters et Béatrice Bilodeau ont également fait mouche pour Québec, qui a profité de quatre de ses huit occasions sur l’attaque massive et vu sa gardienne de but Sophie Sabourin effectuer 41 arrêts. Grace Shirley, Joelle Fiala et Halle Helperl ont inscrit les autres buts de Saskatoon.
 
Bédard a lancé ce festival offensif à la huitième minute de jeu lors d’un avantage numérique. Elle a fait dévier une rondelle en gênant la cerbère Arden Kliewer sur un tir de la pointe de Picard.
 
Kliewer a de nouveau été battue d’un tir de la ligne bleue moins de cinq minutes plus tard, alors que Tremblay a faufilé la rondelle derrière une marre de joueuses positionnées devant le filet.
 
Les Stars ont pris une erre d’aller en fin de période, sans réussir à tromper la vigilance de Sabourin, malgré un avantage de 14-7 dans la colonne des tirs au but lors des 20 premières minutes.
 
Il n’a fallu que 43 secondes en deuxième période avant que les Stars comblent un déficit de deux buts. Shirley a battu Sabourin à la 20e seconde et Fiala a enfilé l’aiguille 23 secondes plus tard.
 
Cependant, Québec a répliqué avec quatre buts consécutifs.
 
Bédard a marqué son deuxième but en avantage numérique à 2 min 38 s pour redonner l’avance aux As, ce qui a mis fin au match de Kliewer, remplacée par Kaitlyn Cadrain.
 
Koesters a marqué le deuxième but en supériorité numérique de Québec dans cette période et le troisième du match en pareille circonstance, à 7 min 59 s. Ensuite, Picard a touché la cible sur le jeu de puissance à 9 min 39 s et Bilodeau a touché le fond du filet à 4 contre 4 seulement 71 secondes plus tard, permettant aux As de retraiter au vestiaire avec une avance de 6-2, malgré une domination des Stars 30-18 dans la colonne des tirs au but.
 
Bédard a inscrit son troisième de la rencontre vers la sixième minute du troisième vingt d’un tir du poignet qui a battu Cadrain par-dessus son épaule.
 
Helprel a rétréci l’écart à 7-3 avec moins de cinq minutes à écouler.
 
Les As viseront un deuxième gain mardi après-midi contre le Fire de Halifax (12 h HE), tandis que les Stars tenteront de rebondir et de venger leur échec de l’an dernier en finale de la Coupe Esso contre le Slash de St. Albert (15 h 30 HE).
 

Recherche équipe

Classement

Commanditaire

Rousseau Sports
Hockey Québec
Hockey Experts
Entrepot du Hockey

Partenaires

Hockey Québec
Entrepot du Hockey
Hockey Experts
Rousseau Sports