PRÉSENTÉE PAR  Le Trio Hockey HORAIRES & CLASSEMENTS
Aucun match à l'horaire

L'Intrépide nous présente Béatrice Turcotte

 

Dans le cadre de ses activités pour le mois de février, la structure de L’Intrépide de l’Outaouais vous présente l’une de ses équipières au niveau M13 AAA.

« Je m’appelle Béatrice Turcotte et j’ai 11 ans. Je suis en sixième année à l’École Internationale du village à Aylmer. Ma matière préférée est l’éducation physique, mais j’adore aussi les mathématiques. Quand mon grand frère a demandé à mes parents s’il pouvait jouer au hockey, je leur ai dit que je voulais jouer moi aussi et ils m’ont inscrit dans l’association de hockey féminin de Gatineau.


J’ai débuté le hockey à l’âge de 6 ans et j’ai toujours joué avec les filles. Dès ma première pratique, j’ai adoré le sport. Quand j’ai débuté, je ne savais pas très bien patiner, mais j’étais très motivée et je voulais apprendre. Quelques-unes des mes coéquipières jouent toujours avec moi depuis que j’ai commencé et elles sont devenues mes grandes amies.


L’été, je pratique le baseball et je joue au tennis. J’aime presque tous les sports, surtout les sports d’équipe. J’aimerais continuer de jouer au hockey et atteindre le niveau universitaire. Je rêve d’aller aux Olympiques un jour. La joueuse qui m’inspire le plus est Marie-Philip Poulin. Elle joue au centre comme moi, elle est très travaillante et a un excellent sens du jeu. Une autre joueuse qui m’inspire est Émilie McDonald. Elle jouait pour l’Intrépide Midget AAA l’an dernier et elle a été ma monitrice de camp de hockey deux étés de suite quand j’étais novice et atome. J’admire son leadership, son talent au hockey et ses lancers. Surtout, Émilie est vraiment très gentille.


Ce que j’ai trouvé le plus difficile au début de la pandémie, c’est de manquer la coupe Dodge avec mon équipe atome. Nous avions eu une saison incroyable et nous étions prêtes pour le tournoi. Maintenant pour me garder motivée, je joue au hockey dehors et je fais des entraînements hors glace virtuels avec mon équipe. »

 

« De mon côté, j’ajouterais que dès que j’ai vu Béatrice sauter sur la glace la première fois, à 6 ans, j’ai su qu’elle avait trouvé son sport et qu’on s’embarquait dans le hockey pour plusieurs années à venir! Elle qui est si tranquille et discrète dans la vie, elle devient vraiment une autre quand elle joue au hockey » témoigne son père.

 

Tout comme Marie-Phillip Poulin et Emilie McDonald, Béatrice a une éthique de travail exemplaire et est une travaillante acharnée. Elle a un sens du jeu impressionnant et son implication est constante, autant sur la glace que durant les entraînements hors-glace. Cette athlète talentueuse démontre un grand leadership en prônant par l’exemple. Béatrice est appréciée par ses coéquipières et est une joueuse que tout entraîneur aimerait avoir la chance de diriger. 

Source :

Structure Intrépide de l’Outaouais

Publié Par :

Marie-Eve Lainesse

Responsable des communications

Volet féminin, LHEQ

communicationsLHEQ-F@hockey.qc.ca

Recherche équipe

Classement

Commanditaire

Hockey Québec
Hockey Experts
Entrepot du Hockey
Rousseau Sports
Hockey Québec
Hockey Experts
Entrepot du Hockey
Rousseau Sports
Hockey Québec
Hockey Experts
Entrepot du Hockey
Rousseau Sports

Partenaires

Rousseau Sports
Entrepot du Hockey
Hockey Experts
Hockey Québec
Rousseau Sports
Entrepot du Hockey
Hockey Experts
Hockey Québec
Rousseau Sports
Entrepot du Hockey
Hockey Experts
Hockey Québec