PRÉSENTÉE PAR  Le Trio Hockey HORAIRES & CLASSEMENTS

Un Gala annuel riche en émotion pour le volet féminin de la LHEQ

 

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu le tout premier Gala annuel pour le volet féminin de la LHEQ. C’est dans la joie et avec fierté que les récipiendaires se sont présentées à Drummondville pour célébrer.

Les photos du Gala seront disponibles ici dans les prochains jours.

Les festivités ont débuté avec la remise des meilleurs duos de gardiennes de but. Dans la catégorie Pee-wee AAA, les récipiendaires sont Camille Vallières et Daphné Morin des Stars 55 Mauricie Centre du Québec. Pour notre Bantam AAA, les représentantes sont Mégane Pilon et Arianne Leblanc des Étoiles Laurentides-Lanaudière. Des Warriors du Lac St-Louis, Sophie Roy et Jade Rivard-Coulombe représentent le meilleur duo de gardiennes dans la catégorie Midget AAA.

Nous avons poursuivi avec les équipes championnes de notre première saison régulière. Ces trois (3) équipes ont terminé en première place de leur division respective. Elles ont dû lutter jusqu’à la fin pour atteindre le haut du classement. Au niveau du Pee-wee AAA, nous retrouvons les Stars 55 de la Mauricie Centre du Québec dirigés par monsieur Éric Collin. Dans le Bantam AAA, les Étoiles des Laurentides Lanaudière, avec comme entraîneur en chef monsieur Maxime Larouche, sont les vainqueurs. Les Remparts du Richelieu, sous la supervision de Pierre Caron, sont les lauréats pour le Midget AAA.

Pour clore la première partie de cette célébration, nous avons honoré nos trois (3) entraîneurs méritants pour la saison 2018-2019. L’entraîneur du Triolet Pee-wee AAA, monsieur Patrick Joncas, est sélectionné pour cette catégorie. On le qualifie comme étant rigoureux, intense et qui a à cœur son équipe. Pour le Bantam AAA, Simon Desautels des Remparts du Richelieu se distingue par son sérieux et sa préparation tout au long de la saison. Pour conclure cette section de gala, monsieur Claude Chouchani des Warriors du Lac St-Louis Midget AAA se mérite les honneurs pour ses qualités de leader, sa passion et son dévouement envers son équipe.

En deuxième partie de cérémonie, nous avons procédé aux lauréats des équipes championnes de la Coupe Dodge 2019. Lors de ces séries de fin de saison, nous avons eu droit à toute une fin de semaine de compétition. Des luttes serrées et des parties enlevantes nous ont maintenu en haleine jusqu’à la fin de la dernière joute dans chacune de nos divisions. Nos gagnantes dans le Pee-wee AAA ainsi que le Bantam AAA sont les Harfangs du Triolet alors que pour le Midget AAA, les As de Québec sont victorieuses.

Sur l'heure du repas nous avons souligné le travail des bénévoles de nos deux ligues dans un court vidéo hommage ici

Équipe Québec M18, formation médaillée d'argent aux derniers Jeux du Canada, a vu ses efforts soulignés par Hockey Québec et la LHEQ lors du Gala. Toutes les joueuses ont reçu un pendantif pour souligner leur parcours.

Viens ensuite les récipiendaires dans la catégorie de la joueuse la plus prometteuse de sa division. Au niveau du Pee-wee AAA, l’honneur reviens à Maxim Tremblay des Harfangs du Triolet. Maxim a terminé sa saison au 3e rang des pointeurs de la Ligue en plus de s’être démarquée lors de la Coupe Dodge avec un cumulatif de 8 points en 5 parties. Pour ce qui est du Bantam AAA, le récipiendaire est Laurie Normand des Remparts du Richelieu. Celle-ci se classe première au niveau des pointeuses de sa catégorie. Elle a, de plus, représenté la région Rive-Sud au Jeux du Québec l’hiver dernier. Dans le Midget AAA, il s’agit de Brianna Ware des Warriors du Lac St-Louis qui se mérite la récompense de la joueuse la plus prometteuse. En effet, celle-ci trône au sommet des pointeuses de la Ligue avec ses 30 buts et 12 passes cette saison. Fière représentante du Québec lors des Jeux du Canada, ou son équipe ainsi qu’elle-même sont revenues avec la médaille d’argent.

Une nouvelle distinction s’est ajoutée au Gala de la LHEQ, soit celle de la franchise de l’année au niveau des communications. Les Remparts du Richelieu se sont démarqués par leur implication, que ce soit par rapport aux publications, aux réseaux sociaux ou encore à la promotion de la Ligue.

Pour la catégorie des joueuses championnes compteuses, nos récipiendaires sont, dans le Pee-wee AAA, Marie-Jeanne Gagné des Remparts du Richelieu, dans le Bantam AAA Laurie Normand des Remparts du Richelieu et dans le Midget AAA Brianna Ware des Warriors du Lac St-Louis.

Nous passons ensuite aux quatre méritantes comme joueuse-étudiante. Pour ce qui est du Pee-wee AAA primaire, la lauréate est Kassandra Lombardo des Warriors du Lac St-Louis. Kassandra est une élève motivée, curieuse, déterminée et soucieuse de ses résultats. La gagnante au niveau du Pee-Wee AAA secondaire est Magalie Harpin des Amazones Laval-Montréal. Celle-ci est une élève d’exception, qui travaille fort et qui participe activement en classe. Polie et toujours courtoise Magalie est un modèle pour les autres élèves. Le récipiendaire du Bantam AAA est Léa Houle des Harfangs du Triolet. Léa est une élève intéressée et studieuse dont les enseignants sont tous très fiers. Pour clore ce segment, Marie Gauthier des Remparts du Richelieu se mérite les honneurs dans le Midget AAA. Marie est une élève modèle qui est inscrite dans un programme international. Elle est une athlète exceptionnelle qui est toujours ouverte à tout nouveau projet.

Pour la dernière catégorie du gala, il nous fait plaisir de nommer notre joueuse par excellence pour la saison 2018-2019, Il s’agit de Brianna Ware des Warriors du Lac St-Louis.

Le comité exécutif de la LHEQ tient à remercier l’ensemble de ses membres, bénévoles, joueuses, parents et amis(es) qui s’implique de prêt ou de loin au succès de notre Ligue.  Nous sommes heureux d’avoir des gens passionnées à tous les niveaux dans nos structures. Félicitations aux méritants et à l’ensemble de nos membres pour leur excellente saison.

La LHEQ propulsée par Le Trio Hockey

La LHEQ et Hockey Québec remercient Le Trio Hockey, partenaire officiel de la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec, pour son implication auprès de nos jeunes.

Source :

Marie-Eve Lainesse

Responsable des communications, LHEQ volet féminin

communicationsLHEQ-F@hockey.qc.ca

 

 

 

 

[La source apparaitra ici.]

Recherche équipe

Classement

Commanditaire

Rousseau Sports
Hockey Québec
Hockey Experts
Entrepot du Hockey

Partenaires

Hockey Québec
Hockey Experts
Entrepot du Hockey
Rousseau Sports